Envie de valoriser des résultats issus de recherches scientifiques ?

Vous travaillez au sein d’un organisme de recherche ou vous êtes étudiants et vous souhaitez valoriser des résultats issus de vos recherches scientifiques en créant une nouvelle entreprise dans la Région de Bruxelles-Capitale ? Alors le programme Launch 2017 est fait pour vous!

Depuis le lancement en 2006 sous le nom de « Spin-off In Brussels », ce programme a rencontré un vif succès: 99 demandes ont été introduites parmi lesquelles 42 projets ont été financés. A ce jour, 19 spin-offs ont été créées. Au regard de ces résultats positifs, un nouvel appel à projets est lancé en 2017. Les projets financés dans le cadre de cette action ont pour objectif la mise au point d’un produit, procédé ou service sur la base de résultats acquis au cours de recherches préalables ainsi que l’étude des conditions d’exploitation industrielle et commerciale des résultats obtenus en vue de la création d’une nouvelle entreprise dans la Région de Bruxelles-Capitale.

Ce programme de subsides est très intéressant car il permet réellement de minimiser le risque financier lié au développement technique et économique de résultats de recherche. Il permet en outre de financer un chercheur pendant 2 + 1 an avec frais de fonctionnement et enveloppe de 150.000 € pour réaliser le prototypage, le dépôt de brevet, la sous-traitance d’expertises techniques et non techniques,…

Ce que nous vous offrons
L’équipe d’InduTec est entièrement à votre service pour tout renseignement concernant ce subside et surtout pour vous aider dans la rédaction de la demande de ce subside.

N’hésitez surtout pas à nous contacter pour :

  • évaluer le potentiel de valorisation des résultats (évaluer le potentiel économique) issus de vos recherches : vous pourriez être étonné du potentiel déjà existant et de l’orientation à donner à la recherche à travers le programme LAUNCH.  Ce dernier vous permettrait de continuer à financer le développement de vos projets et in fine d’aboutir à la création d’une spin-off.
  • Obtenir un exemple d’un dossier complété et accepté
  • structurer et rédiger avec vous le formulaire de demande de subsides notamment pour pour les aspects plus économiques du projet
  • Préparer ensemble la présentation et défense du projet.

Pour qui? L’action s’adresse aux organismes de recherche implantés en Région de Bruxelles-Capitale.

Comment introduire une demande ?

Toute demande doit être introduite auprès d’Innoviris au plus tard le 20 janvier 2017, 12h.

Contact
InduTec – Céderic Doutrelepont
doutrelepont@indutec.be
Tel : 02 534 33 79
Mobile : 0474 58 42 48

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Please log in using one of these methods to post your comment:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s